Little Films Festival

Tout au long de l’été, les petits cinéphiles vont rêver ! Porté par quatre distributeurs de cinéma jeune public (Little KMBO, Gebeka Films, Cinéma Public Films et Les Films du Préau), le Little Films Festival convie les enfants dès le plus jeune âge à un voyage au pays des images, à la découverte de films conçus spécialement pour eux. Quatre films, deux thématiques... cet été, on prend soin de la nature et on part à l’aventure, c’est parti !

Au programme :

MERCREDI 29 JUILLET - 10H

MA PETITE PLANÈTE VERTE

Animation / 36mn / Dès 4 ans

Les igloos fondent, la forêt disparaît peu à peu et les animaux cherchent de nouveaux refuges. Mais tout ça peut changer ! Voici des personnages courageux et malins : ils font preuve d’inventivité, montrent l’exemple et prennent soin de la nature. Un programme de courts métrages d’animation pour sensibiliser le jeune public à l’écologie et à l’environnement.

____________________________

MERCREDI 12 AOÛT - 10H

YOUPI ! C'EST MERCREDI

EN AVANT-PREMIÈRE

Animation / Siri Melchior / 40mn / Dès 3 ans

Quand on est enfant, le mercredi reste le meilleur jour de la semaine. On peut aller au cinéma, à la piscine, on occupe cette journée de loisirs par mille et une inventions pour passer du temps avec les copains et se distraire. Et quand on a l’imagination de Rita et la patience de Crocodile, alors on passe un merveilleux mercredi, rempli de surprises sous le signe de l’amitié et de la malice… et on peut dire « Youpi, c’est mercredi ! ».

Tarif unique : 4 euros